Pour cet hiver 2016-2017, Bob Carpenter veut une fois de plus s'échapper des codes conventionnels, et imagine une collection faite pour celui ou celle qui, dans un élan de courage décide de s'enfuir de son monde conformiste pout assouvir un besoin de liberté et d'expression. Bob Carpenter propose une collection aux codes hors-normes et rêve d'une nouvelle définition du chic, teintée de surréalisme.
Direction artistique : Florent D
Photographie : François Ayme
Bob Carpenter propose pour l’été prochain une aspiration optimiste par le chic pragmatique et décide de mettre en scène une projection d'une prise de conscience, retourner aux essentiels. Tout ce que notre époque produit de superflu, de brouillon, est écarté au profit d’un pur désir de liberté. Quitter la folie urbaine. Bob Carpenter propose une collection qui s'inscrit dans une palette fraîche aux lignes pures et géométriques et aux influences sportives.
Direction artistique : Florent D'Heilly
Photographie : Francois Ayme
Pour l'hiver 2015-2016, la marque met en scène l'explosive rébellion du comité des employés - pas si modèles que ça - et dévoile une atmosphère froide, romantique et épurée de cette douce révolution. La chemise Bob Carpenter, une clef vers l'anti-uniforme vestimentaire ?
Direction artistique : Florent D
Photographie : François Ayme
Pour l'été 2015, la marque met en scène avec un poil de glamour la violence du monde de l’entreprise avec ses fantasmes et son dévergondage. La chemise Bob Carpenter, une clef vers le dérapage ? Ou juste un coup de jeune à l’uniforme traditionnel de bureau ?
Direction artistique : Florent D'Heilly
Photographie : Ludovic Parisot
Pour la collection Hiver 2014-2015 Bob Carpenter continuait de casser les codes de la chemise traditionnelle et présentait une nouvelle collection de chemises sophistiquées, en confirmant son savoir faire et en décidant d’y voir un nouveau départ comme l’illustrait la mise en scène assurée, froide et épurée de la collection.
Direction artistique : Florent D
Photographie : Ludovic Parisot
Bob Carpenter présentait pour l’été 2014 une atmosphère plus rêveuse, évoquant les souvenirs de voyage et de nature et dépeint le besoin d’évasion du maniaque de la machine à café, par le biais d’une ambiance bucolique façon rétrospective et projection de diapositives.
Direction artistique : Florent D'Heilly
Photographie : Edouard Ducos
La marque proposait pour l’hiver 2013/2014 une nouvelle atmosphère mettant en scène, sur un ton amusé et décalé ce à quoi pourrait ressembler la vie de bureau post-cataclysme.
Direction artistique : Florent D
Photographie : Edouard Ducos
Bob Carpenter n'aurait jamais vu le jour sans la passion de sa créatrice Charlotte Ronsseray pour le vestiaire masculin et son rejet conjugué de la vie de bureau. Problème : où trouver des chemises à la fois chic et originales ? Bob Carpenter fut chargé de pallier ce manque et d'incarner la révolte, en donnant à tous les employés-modèles, aux maniaques de la machine à café, aux foudroyés du temps de travail, l'occasion de se reprendre en main.
Direction artistique : Florent D
Photographie : Edouard Ducos
Dans une ambiance délibérément légère et impertinente, Bob Carpenter crée des séries de chemises unisexes, distinguées et joyeuses, qui mêlent carreaux multicolores, rayures audacieuses ou cols dépareillés.
Direction artistique : Bob Carpenter Team
Photographie : Adrien Carpentier
Direction artistique :
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